banniere-scnasolar

SCNAsolar, une compétence reconnue

Née en 1950, la société AREACEM est devenue en 1980 SNA (Société Nouvelle AREACEM) lors de son rachat par ses propres salariés en tant que société anonyme coopérative. Cette implication de tous les salariés de SNA est à la base de la réussite que va connaître l'entreprise par la suite.

A partir de la production historique de l'entreprise, c'est-à-dire le pressage de disques vinyles, l'activité va progressivement s'orienter vers la fabrication de disques optiques au cours des années 1980. Ce tournant opportun va permettre à SNA d'acquérir un réel savoir-faire industriel, une méthodologie et une organisation de travail en continu avec 3 équipes se relayant 7j/7.

30 ans plus tard, cette capacité à évoluer tout en s'appuyant sur des compétences haute technologie et des valeurs fondamentales, est à nouveau mise à contribution.

En 2010, la production de panneaux photovoltaïques est désormais une nouvelle voie explorée par SNA sous sa marque commerciale SCNAsolar. Contrôle unitaire des composants, traçabilité, fabrication et manutention fortement automatisées, contrôles (optiques, informatiques...), les nombreuses similitudes avec le pressage de disques ont permis à ce nouvel acteur du photovoltaïque de rapidement figurer parmi les entreprises incontournables du marché.

Aujourd'hui comme hier, SNA reste tournée vers l'avenir.

 
Usine_SNA_SNAdisc_1
Usine_SNA_SNAdisc_2